Ouverture de mur porteur
Val d'Oise (95)

Spécialiste Mur et Maçon du 95

Entreprise de Maçonnerie du 95 Val d’Oise: Installation, Rénovation et Dépannage Intérieur et Extérieur

Ouverture de Mur Porteur
Val d'oise (95)

Spécialiste Mur et Maçonnerie du 95

Entreprise de Maçonnerie 95:

Installation, Dépannage, Rénovation en Intérieur ou Extérieur pour Maison et Appartement

Intervention dans le Val d’Oise en moins de 1h

Vous vivez dans le 95 et vous souhaitez ouvrir un mur porteur pour avoir une fenêtre ou une porte, une ouverture sur la cuisine ou le salon ? N’hésitez plus, choisissez les meilleurs spécialistes du domaine au lieu d’un bricoleur. Ils mettent à votre disposition des services adéquats et de qualité défiant toute concurrence. Découvrez ci-dessous quelques services et les étapes pour avoir une ouverture d’un mur porteur.

Devis Gratuit

Nous tenons à être clair et transparent dès le début. Tarif donné par téléphone ou sur place après étude de vos besoins.

Garantie 10 ans

Notre garantie décennale couvre nos constructions dans leur solidité pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.

Entreprise Familiale

Notre entreprise située dans le Val d'Oise s'est développée au fil des années en gardant son esprit familale et son Savoir Faire intact.

Les différents types de mur porteur disponible dans le 95

Le mur porteur a pour première fonction le soutien de la structure d’une maison du sol vers la charpente. C’est un véritable pilier dans une habitation et qui s’occupe de sa stabilité de votre structure. Pour le faire, il faut l’utilisation de matériaux puissants et qui résistent à tout, comme le béton, les briques, la pierre, du bois lourd. Pour avoir un porteur de mur résistant, son épaisseur doit se situer entre 15 cm et 20 cm.

ouverture de mur 95

Il existe 3 types de mur porteur :

  • Le mur de refend : il est situé à l’intérieur de la maison et contribue à la stabilité verticale et horizontale de la maison. Le porteur permet de diviser l’intérieur de la maison en différentes parties.
  • Le mur extérieur ou de façade : c’est le mur qui entoure votre maison. Son rôle est de soutenir le toit de votre habitation.
  • Le mur de soubassement : il est érigé sur les fondations de votre maison. Son rôle est de servir de support aux deux autres types de murs.

Il est vraiment important que les spécialistes 95 vous expliquent le rôle des murs tout en présentant les différents types de murs qui existent avant de vous faire un devis.

Créer une ouverture dans un mur extérieur dans le 95

Non ouvertes sur l’extérieur pour garder la fraîcheur en été et la chaleur en hiver, certaines anciennes maisons sont très sombres. Les spécialistes du département du 95 corrigent cela en agrandissant les fenêtres de votre maison. Pour faire, cette tâche voici quelques matériels importants qu’ils utilisent :

  • Un cordeau
  • une règle
  • un serre-joint
  • une brouette
  • une brosse en nylon
  • une pelle
  • ciseaux à brique
  • mortier à base de chaux
  • pierre de taille, etc.

Les maisons d’autrefois étaient construites avec des pierres locales. Ces dernières étaient maçonnées avec des mortiers friables. Cela permet de rendre plus facile la démolition d’une partie du mur, son percement ou son agrandissement. Cette opération a besoin de certaines précautions avec l’utilisation de matériel performant. Pour cette prestation, les spécialistes de Val d’Oise procèdent étape par étape.

L’étayage

Avant de commencer la démolition, ils calculent l’épaisseur et la largeur de l’ouverture à percer. Cette activité est réalisée avec plusieurs poutrelles métalliques placées de manière perpendiculaire à la paroi et soutenus par l’étai à chaque bout. À cette étape, le mur doit être percé pour permettre le passage des bastaings. Puis il faut les caler pour commencer la démolition du haut vers le bas.

Le burineur

C’est un outil incontournable face à l’épaisseur de vos murs qui sont composés de pierres très volumineuses. Le burineur sert en réalité à creuser les joints, desceller les pierres, les retailler ou casser les ouvrages en ciment.

Pour percer l’ouverture

Les spécialistes de Val d’Oise tracent un cordeau qui est inférieur à l’ouverture puis ils tiennent compte de l’épaisseur de l’appui de votre fenêtre pour couper le repère grâce à un disque en diamant. Le niveau à bulle est posé en travers de la maçonnerie pour repérer la hauteur de la découpe et reporter du côté opposé du mur.

Coffrage de l’arase et scellement

Pour cette étape, les spécialistes d’ouverture de mur porteur respectent certaines phases :

  • Ils posent sur une arase horizontale et planent l’appui de baie ;
  • Ils vérifient le niveau dans les deux sens avec des serre-joints de maçon en utilisant des planches du coffrage ;
  • Ils gâchent du mortier déjà prêt à l’utilisation à base de chaux et remplissent le coffrage ;
  • Après, il y a le lissage de la surface du mortier grâce à un appui sur les planches ;
  • Ensuite, ils centrent l’appui de la fenêtre et vérifient son horizontalité et son aplomb au mur extérieur de la façade ;
  • Enfin, ils ajustent son assise et laissent sécher pendant au moins 24 heures.

Rapide et efficace Michel est très professionnels, en plus d'avoir réparer ma toiture, il m'a aussi aidé sur la fuite de ma fenêtre. Je recommande et je suis contente de pouvoir réutiliser mes volets.​

Jaqueline

Très professionnel et réactif, avec un prix juste. Ma Toiture est redevenue comme neuf. Je recommande et je repasserai par Pro Reno 95 pour garder un bon entretien de ma toiture.

Thomas

Très bonne expérience avec ce professionnel que j’ai contacté pour un dépannage, très bon contact au téléphone et l’ouvrier qu’il mon envoyé etait super sympa et professionnel

Dominique

Tarif Juste et honnête, je suis content du démoussage. Ma toiture est comme neuves, c'est redevenue un plaisir de la regarder. Ouvrier agréable et professionnel.

Freddy

Artisan fiable qui fait du bon travail. Plus de fuite sur mon toit. Très professionnel et très sympa.Je le recommande vivement. Très bonne entreprise avec des employés qualifiés.

Maurice

Les étapes pour une ouverture d’un mur porteur au Val d’Oise

Pour cette tâche, les architectes du département 95 mettent à votre disposition une équipe qui sera sur place pour faire une analyse approfondie avant de faire le travail. Voici les étapes qu’ils doivent étudier afin de mieux exécuter le travail.

Faire une étude de faisabilité des lieux

Pour un projet qui vise à casser un mur ou l’ouvrir, la venue d’une équipe d’architecte est nécessaire. Ce dernier permettra de déterminer la faisabilité d’un mur porteur et des inconvénients qui peuvent en découler.

Si c’est pour ouvrir un mur porteur, l’architecte a pour rôle de s’assurer que le changement des matériels de soutiens qui sont détruits doit être effectif par la présence de nouveaux supports résistants et performants.

Par ailleurs, l’architecte de la ville doit contacter le bureau des études techniques qui lui communiquera les nouvelles méthodes d’ouverture de mur qu’il faut respecter. Grâce aux calculs de la structure, le bureau pourra déterminer avec précision les dimensions et les types d’éléments qui doivent être utilisés.

La pose des étais

Pour faire l’ouverture du mur, les spécialistes en maçonnerie doivent placer en premier lieu les étais pour assurer la solidité du mur et du plancher. Les étais se présentent sous la forme d’un pilier en fer qui soutient provisoirement les linteaux.

Pour faire la pose des étais, ils réalisent des orifices qui se trouvent au-dessus du linteau. Ce dernier doit être séparé de 50 à 90 cm.

La pose d’un linteau IPN

Pour faire la pose d’un linteau, les spécialistes en maçonnerie du 95 doivent vérifier que le plancher supérieur est bien soutenu. La poutre en métallique vous permet de supporter la charge des étages qui sont au-dessus du mur.

Le perçage du mur porteur

C’est un grand risque de casser un mur porteur. Pour faire cette tâche, les maçons du 95 utilisent une disqueuse plutôt qu’une masse pour empêcher la déstabilisation du linteau posé et favoriser des finitions plus soignées.

Le retrait des étais et finitions grâce aux spécialistes du 95

Lorsque l’ouverture du mur est terminée et que le travail est sec, il faut maintenant laisser la place à une autre équipe qui s’occupera de la finition. Vous avez tout à votre disposition. Ainsi, les artisans qui prendront en charge la suite des travaux doivent retirer les étais puis combler à l’aide de mortier les ouvertures et appliquer un enduit de finition.

L’ouverture d’un mur porteur dans le 95 : le prix

Le prix peut varier entre 3 000 et 15 000 € avec étude incluse. En effet, le montant change compte tenu de :

  • Le matériau qui a permis la mise en place du mur ;
  • L’épaisseur du mur et sa longueur ;
  • Les méthodes d’ouverture du mur ;
  • Les finitions ;
  • Les frais liés à l’intervention du bureau d’étude techniques..

Ouvrir un mur porteur en Maison avec les spécialistes du Val d’Oise

Vous voulez ouvrir une façade qui va vous servir de fenêtre, de baie vitrée ou d’une porte ? Sachez que dans la ville de Val d’Oise, c’est possible. Mais ce travail a besoin d’une autorisation auprès de la mairie de la ville. Dans votre demande, vous devez inclure les calculs obtenus après l’étude de faisabilité.

Pour réussir cette tâche, les maçons feront une analyse profonde de la solidité de votre mur puis utiliseront des machines adéquates. Néanmoins, pour démolir un mur porteur à l’intérieur de votre maison, vous n’avez pas besoin d’une autorisation de la mairie.

Ouvrir un mur porteur dans un appartement du 95

Vous vivez dans un appartement ou une pièce partagée et vous souhaitez procéder à l’ouverture d’un mur porteur à l’intérieur de l’appartement. Ceci se fait grâce à la validation de l’assemblée de copropriété de la ville. Votre demande doit contenir les documents ci-dessous :

  • Les plans de l’architecte ;
  • Les plans d’exécutions du bureau d’études techniques ;
  • L’étude de faisabilité ;
  • Une attestation qui atteste que l’entreprise en charge des travaux a une assurance à jour.

La particularité est que les architectes du 95 vous accompagnent tout au long du processus pour avoir le droit de faire votre mur porteur. Le soutien qu’ils apportent est accompagné de document, de calcul, des plans de travaux de maçonnerie.

Casser un mur porteur mitoyen

Un mur mitoyen est celui qui sépare deux appartements ou d’une pièce. Lorsque vous envisagez de casser le mur porteur mitoyen, vous devez faire appel à un huissier qui doit faire un état des lieux contradictoire. Ce constat permet de déterminer les risques ou dommages qui existent avant le début du travail. En effet, sans cette analyse de l’huissier, vous pouvez vous retrouver dans une situation désavantageuse. Votre voisin peut profiter de l’occasion pour demander une réparation sur des dommages postérieurs aux travaux.

Les entreprises à contacter pour l’ouverture d’un mur porteur dans le 95

L’abattement ou l’ouverture d’un mur porteur est l’un des projets de travaux de maçonnerie les plus risqués et très délicats à faire. Cette tâche nécessite l’intervention d’un professionnel en bâtiment. Pour cela, vous devez faire appel à un architecte de la ville qui fera une étude de faisabilité de votre projet. Ensuite, il se mettra en contact avec les institutions en charge du contrôle des méthodes pour déposer ou ouvrir le mur porteur. Enfin, la réalisation des travaux se fera grâce aux entreprises spécialisées dans les travaux de maçonnerie et présentes dans la ville de Val d’Oise. Leur prestation est suivie d’autorisation dans certains cas précis. Les entreprises du 95 disposent d’une assurance qui prendra en charge les dommages collatéraux.

Avant de faire un mur porteur, il est conseillé d’avoir un budget conséquent pour se préparer à toutes situations ; de faire appel aux spécialistes du domaine de votre ville, tout en vérifiant les documents qui prouvent leur professionnalisme. Pour la réussite de cette opération, plusieurs étapes entrent en jeu, comme l’étude de la fondation et les analyses sur la solidité des murs.

CONTACTEZ NOUS

DEMANDEZ UN DEVIS

Buy now